Sup Paddle Fanatic: avis & sélection

fanaticFanatic est la référence allemande de l’équipement pour windsurf et stand up paddle. Cette marque allemande a été fondée en 1981 et est spécialisée dans les articles de sports nautiques. Son domaine de compétence embrasse particulièrement les sports de glisse, notamment le windsurf et le stand up paddle (SUP). En ce qui concerne l’univers SUP, la marque propose aussi bien des paddles gonflables que des paddles rigides. On retrouve au sein de chacune de ces gammes, des modèles pour débutants et professionnels, ainsi que pour toute la famille.

Sur cette page, nous allons vous proposer une sélection de paddles gonflables Fanatic pour vous permettre de profiter d’aventures enrichissantes.

Paddle gonflable Fanatic: comparatif

Fanatic 10'4 " PUR Air gonflable SUP 2018
Fanatic Fly Air Premium sup gonflable
Fanatic 11' 0 Rapid Air Touring Gonflable Sup 2018
FANATIC RAY AIR PREMIUM SUP 2019, 11.6
Fanatic 10'4 " PUR Air gonflable SUP 2018
Fanatic Fly Air Premium sup gonflable
Fanatic 11' 0 Rapid Air Touring Gonflable Sup 2018
FANATIC RAY AIR PREMIUM SUP 2019, 11.6
-
-
-
-
699,00 EUR
1 099,00 EUR
1 199,00 EUR
1 249,00 EUR
Fanatic 10'4 " PUR Air gonflable SUP 2018
Fanatic 10'4 " PUR Air gonflable SUP 2018
-
699,00 EUR
Fanatic Fly Air Premium sup gonflable
Fanatic Fly Air Premium sup gonflable
-
1 099,00 EUR
Fanatic 11' 0 Rapid Air Touring Gonflable Sup 2018
Fanatic 11' 0 Rapid Air Touring Gonflable Sup 2018
-
1 199,00 EUR
FANATIC RAY AIR PREMIUM SUP 2019, 11.6
FANATIC RAY AIR PREMIUM SUP 2019, 11.6
-
1 249,00 EUR

Top 4 des meilleurs paddles gonflables Fanatic

Fanatic Pur Air 10’4’’ 2018 : le paddle gonflable adapté à tous les profils et à une utilisation familiale

Fanatic Pur Air

Sur la première marche de notre top 4, on retrouve le Fanatic Pur Air 10’4’’ 2018, un modèle assez récent, jugé polyvalent et économique. Facile à transporter et simple à installer, ce paddle jouit dans l’ensemble d’une prise en main satisfaisante. De plus, son utilisation convient parfaitement à tous les profils (débutants, intermédiaires, professionnels).

À travers le Pur Air, Fanatic offre aux passionnés de glisse un équipement de qualité supérieure, dont la construction s’appuie sur la technologie drop stitch light à couche unique. Ce processus de fabrication utilise des matériaux de haute qualité et suit des normes de production respectueuses de l’environnement.

D’un point de vue technique, le Fanatic Pur Air 10’4’’ 2018 dispose de références pour le moins intéressantes. Il est équipé d’une poignée confortable, d’un coussin de pied rainuré Diamond pour une adhérence et un confort ultimes, des œillets de remorquage de haute qualité, d’un filet de pont intégré pour attacher les bagages et d’un aileron central amovible.

À l’achat, ce paddle est livré avec une pompe à air (Fanatic power Pump HP2) pour un gonflage rapide et un sac à dos (Pure Air Backpack) pour un emballage et un transport pratiques.

Par ailleurs, le poids maximum supportable est fixé à 105 kg. Les dimensions du Fanatic Pur Air 10’4’’ 2018 témoignent également de son grand potentiel. En effet, cette planche dispose d’une longueur suffisante (315 cm) et d’une largeur (83,8 cm), ce qui lui vaut de vous conférer un bon équilibre sur l’eau.

Cependant, avec une épaisseur (14,5 cm) aussi importante, les personnes dotées d’un petit gabarit y seront moins à leur aise. Par contre, c’est une spécification tout à fait idéale pour les grands gabarits.

Fanatic Fly Air Premium : quatre différentes tailles pour contenter tout le monde

Fanatic Fly Air Premium

Ce modèle existe en différentes tailles. Quel que soit votre profil (débutant ou professionnel), vous y trouverez certainement pour votre compte. De même, bien qu’étant solide et rigide, la planche Fanatic Fly Air Premium est facile à transporter. Vous pouvez en profiter longtemps à travers différents spots.

Le Fly Air est construit sur la base de la technologie DL Light (Double Layer Light) avec une réduction de 20 à 25 % du poids et une augmentation de 25 à 30 % de la rigidité. Il s’agit de la meilleure technologie gonflable qu’on puisse trouver sur le marché. De plus, la planche est constituée d’une deuxième couche de PVC, directement soudée aux couches centrales et autour du matériau stitch V-Drop. Une troisième couche de bandes de rails colorés vient s’ajouter, de sorte qu’on dispose au final d’un dispositif totalement rassurant à l’usage.

En termes de caractéristiques, on distingue quatre différentes formes. Elles proposent toutes des références plus ou moins satisfaisantes en fonction de votre profil. En effet, si vous envisagez débuter dans le SUP, les planches les plus courtes (78,7 cm et 81,3 cm) vous permettront de gagner en stabilité. Par contre, les professionnels peuvent opter pour tous les types de planches disponibles. Dans ce cas, une planche étroite conviendrait toutefois mieux qu’une planche large pour gagner en vitesse.

Par ailleurs, le Fly Air dispose entre autres de la technologie Light Stringer avec renforcement des rails de couleur, d’un aileron central facilement amovible et de trois ailerons latéraux. Il est livré avec un sac à dos (Wheely Backpack) pour un emballage et un transport sans effort. S’ajoute une pompe à air (Fanatic Power Pump HP2) qui permet de gonfler le paddle rapidement.

Fanatic Air Touring : un paddle idéal pour aborder facilement les virages rapides et explorer les eaux peu profondes

paddle Fanatic Air Touring

Le Rapid Air Touring est un modèle adapté pour la glisse dans les rivières, les ruisseaux, les rapides et les eaux vives. Les personnes ciblées par Fanatic avec ce paddle sont celles qui nourrissent une envie d’explorer plus en profondeur l’océan.

À travers les références du Fanatic Air Touring, on se rend tout de suite compte de tout le potentiel qui le singularise. Conçue pour être rigide et pour durer, cette planche dispose non seulement de la technologie Double Layer (HD), mais également d’une construction de rail à triple couche.

En matière de dimensions (longueur, largeur et épaisseur), le paddle Air Tourning possède toutes les caractéristiques techniques qu’il faut pour proposer une vitesse de pointe satisfaisante. Il bénéficie d’une bonne stabilité sur l’eau, grâce à sa robuste structure capable de supporter un poids maximal de 120 kg.

Par ailleurs, vous pouvez apercevoir sur la planche quatre ailerons dont trois latéraux et un central amovible pour un meilleur suivi. Une configuration HD Mini Quad Fin permet en outre d’amorcer plus facilement les virages rapides, ainsi que les eaux peu profondes.

Comme les autres modèles de la marque, le Rapid air est équipé d’un coussin de pied rainuré Diamond, d’un pont complet et d’œillets de haute qualité. De plus, de nombreuses poignées de transport et de sécurité lui sont intégrées. À l’achat, vous avez par ailleurs droit, en plus de la planche, à un sac à dos Wheely et une pompe à air (Fanatic Power Pum HP2).

Fanatic Ray Air Premium : deux choix de taille et une conception ingénieuse calibrée pour l’exploration des vagues moyennes

Fanatic Ray Air Premium

C’est un modèle idéal pour visiter, explorer et découvrir les spots du monde entier. Le Fanatic Ray Air Premium procure un confort qui dispose l’utilisateur à s’aventurer sereinement sur les mers et les cours d’eau.

Avec sa technologie double couche de lumière (DL Light) qui permet de perdre en poids (20 à 25 %) et de gagner en rigidité (25 à 30 %), le fabricant offre un paddle de construction véritablement ingénieuse. Le Fanatic Ray Air Premium comporte deux autres couches. La deuxième couche de PVC est directement soudée aux couches centrales et autour du matériau stitch V-Drop. La troisième vient compléter le reste et permet d’obtenir au final une planche de qualité supérieure.

Par ailleurs, la marque propose deux modèles assez différents en termes de volume, de longueur et de largeur. Il ne tient qu’à vous d’opter pour la planche la mieux adaptée à votre gabarit. Les grands gabarits seront certainement plus à leur aise avec le modèle le plus large.

Quoi qu’il en soit, les deux déclinaisons sont équipées d’un aileron amovible, d’un filet de pont intégré pour attacher les bagages, d’œillets de remorquage de haute qualité, ainsi que des poignées confortables et d’un coussin de pied rainuré. Elles sont par ailleurs livrées chacune avec un sac à dos à glissière Wheely et une pompe à air (Fanatic power Pump HP2).

Top 5 des paddles Fanatic les plus vendus

Notre avis sur les paddles Fanatic

Bien que leur prix soit plus élevé, les paddles Fanatic sont le choix de la qualité et représente un bon investissement sur la durée. Mais en plus de proposer du très bon matériel, la marque allemande tient compte des besoins de tous les profils. Fanatic met à disposition des planches idéales pour la promenade, la randonnée et pour l’exploration d’eaux vives, douces…