4 paddles Aqua Marina à découvrir

D’origine chinoise, la marque de paddle Aqua Marina est spécialisée dans la fabrication d’équipements et divers accessoires pour les sports de glisse nautiques, notamment la planche à voile, le kayak, le bateau gonflable, le windsurf et le paddle gonflable (SUP).

Dans le domaine du SUP,  Aqua Marina a su se construire un statut de référence, grâce à ses planches gonflables de qualité supérieure. L’offre de la marque repose sur une gamme ultra complète partant des packs de SUP gonflables complets aux accessoires indispensables : pagaie, sac de transport, pompe haute pression et kit de réparation.

Sur cette page, nous allons vous présenter notre sélection composée des modèles les plus en vogue de la marque. Ils doivent leur place dans ce classement à leur très bon rapport qualité/prix et à leur fabrication étudiée pour s’adapter à tous les profils d’utilisateurs (débutants ou professionnels).

Top 4 des meilleurs paddles gonflables Aqua Marina

AQUA-MARINA BT-18FUP Planche Stand-up Mixte Adulte, Orange/Noir
AQUA-MARINA Stand up Paddle Gonflable Sup AQUAMARINA Vapor 2019 Pack Complet 300x76x12cm Mixte
AQUA-MARINA - Sup Gonflable Monster 12'0'' + Sac + Pompe + Pagaie + Leash
AQUA-MARINA Breeze Stand-Up Paddle Board Mixte
AQUA-MARINA BT-18FUP Planche Stand-up Mixte Adulte, Orange/Noir
AQUA-MARINA Stand up Paddle Gonflable Sup AQUAMARINA Vapor 2019 Pack Complet 300x76x12cm Mixte
AQUA-MARINA - Sup Gonflable Monster 12'0'' + Sac + Pompe + Pagaie + Leash
AQUA-MARINA Breeze Stand-Up Paddle Board Mixte
Dès 238,00 EUR
Dès 271,00 EUR
Dès 323,00 EUR
Dès 169,50 EUR
AQUA-MARINA BT-18FUP Planche Stand-up Mixte Adulte, Orange/Noir
AQUA-MARINA BT-18FUP Planche Stand-up Mixte Adulte, Orange/Noir
Dès 238,00 EUR
AQUA-MARINA Stand up Paddle Gonflable Sup AQUAMARINA Vapor 2019 Pack Complet 300x76x12cm Mixte
AQUA-MARINA Stand up Paddle Gonflable Sup AQUAMARINA Vapor 2019 Pack Complet 300x76x12cm Mixte
Dès 271,00 EUR
AQUA-MARINA - Sup Gonflable Monster 12'0'' + Sac + Pompe + Pagaie + Leash
AQUA-MARINA - Sup Gonflable Monster 12'0'' + Sac + Pompe + Pagaie + Leash
Dès 323,00 EUR
AQUA-MARINA Breeze Stand-Up Paddle Board Mixte
AQUA-MARINA Breeze Stand-Up Paddle Board Mixte
Dès 169,50 EUR

Aqua Marina Fusion : un paddle idéal pour les promenades et les loisirs en mer et en eaux douces ou vives

aqua marina fusion

Le paddle Aqua marina Fusion est un modèle d’entrée de gamme pour tous gabarits. Il est polyvalent et facile à utiliser, quelle que soit la destination (mer, eaux douces, eaux vives, etc.). Conçue pour s’adapter à toutes les pratiques standards et classiques du SUP, grâce à son épaisseur de 15 cm, elle est idéale pour les débutants. Cette épaisseur lui confère une solidité comparable à celle d’une planche rigide.

Le sup est équipée entre autres:

  • d’un filet pour embarquer et disposer toutes vos affaires (bouteilles d’eau, sac, nourriture, boisson, etc.),
  • d’un aileron central,
  • d’une technologie drop stitch double couche,
  • d’un tapis AVA (ruche d’abeille) de 4 mm pour un excellent confort d’accroche sous les pieds,
  • d’élastiques de transport,
  • d’anneaux D supplémentaires pour équiper la planche d’un siège à dossier haut.

Par ailleurs, pour une utilisation encore plus optimale sur l’eau, la planche dispose aussi d’une accroche pour caméra. Le dispositif est résistant et solide, grâce aux matériaux utilisés pour sa conception (drop stitch, rail PVC, tissu PVC, tapis EVA). Sa longueur permet de profiter d’une bonne glisse sur l’eau et sa largeur de 75 cm assure une parfaite maniabilité de la planche.

Cependant, malgré un poids maximal en charge de 140 kg, la planche n’est pas vraiment adaptée aux petits gabarits, en raison de son épaisseur importante (15 cm).

Aqua Marina Vapor : surfez entre les petites vagues ou profitez de petites promenades entre amis

aqua marina vapor

Idéale pour l’apprentissage, ce paddle gonflable Aqua Marina est solide, stable et confortable. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme idéal « All round » pour gabarit moyen (environ 85 kg). L’Aqua Marina Vapor dispose d’un shape (forme) assez intéressant pour pratiquer le SUP tous les plans d’eau (mer, lac, rivière) sans aucun danger. Les débutants pourront l’utiliser pour les petites balades tranquilles entre amis, tandis que les initiés apprécieront pouvoir s’en servir pour surfer entre les petites vagues.

Ses caractéristiques techniques lui offrent une grande stabilité, traduite par une parfaite sécurité sur l’eau. Sa longueur très polyvalente de 9’10 optimise le rapport maniabilité/vitesse. L’utilisation de cette planche promet une expérience de navigation de très bonne facture.

Le paddle Aqua marina Vapor est gonflé à haute pression, grâce à un système drop stitch qui permet d’obtenir une planche bien plus robuste au niveau de la pneumatique. Les couches de PVC supérieures et inférieures sont reliées entre elles sur les côtés pour obtenir un système extrêmement fiable qui augmente la résistance de la planche aux chocs.

Par ailleurs, ce paddle gonflable est équipé entre autres d’un grand pad antidérapant qui procure un maximum de confort, vous permettant de ramer, quelle que soit votre position (debout, assis ou à genoux), d’anneaux en inox, d’un filet à l’avant de trois ailerons  dont un central et deux latéraux -, d’un grand élastique pour transporter un sac à l’avant du paddle.

L’Aqua Marina Vapor vient sous forme d’un pack comprenant un sac à dos pour l’emballage et le transport, ainsi qu’une pompe à air haute pression pour un gonflage rapide et efficace au bout de 10 minutes.

Aqua Marina Monster : un paddle pour les grands gabarits qui veulent faire le SUP yoga ou le fitness aquatique

aqua marina monster

Le modèle Monster d’Aqua Marina convient pour une utilisation à deux, voire plus. Il est adapté pour la pratique d’activités comme le yoga ou le fitness aquatique. C’est un paddle gonflable conçu pour les grands gabarits (épaisseur 15 cm) et dont la charge maximale supportée est de 120 kg. Seul ou accompagné, les qualités du Monster vous séduiront à divers égards.

Considérant ses spécifications techniques, il est tout à fait opportun de se projeter sur les performances de ce paddle gonflable. Ainsi, la large surface confortable sur les dessus de la planche permet de profiter pleinement des balades dans différentes positions (assis, debout ou même à genoux). Mais ce n’est pas tout. L’Aqua Marina Monster est équipé entre autres d’un filet à l’avant, d’un boitier d’aileron à glissière, d’un pad en mousse EVA antidérapant en forme de nid d’abeille, d’un anneau D en acier inoxydable et d’un grand élastique.

La construction en drop stitch double peau PVC dont il bénéficie augmente sa résistance aux chocs, et accentue sa rigidité à haute pression. De plus, les dimensions de la planche sont favorables à une bonne glisse. Sa longueur de 365 cm et sa largeur de  82 cm constituent des références tout à fait adaptées pour les personnes pratiquant des disciplines de course.

Par ailleurs, le paddle gonflable Monster est livré avec un sac de transport « Magic backpack », une pompe manuelle haute pression avec manomètre « Jombo 23.5’’ », une pagaie sport en aluminium, un support de caméra et un kit de réparation.

Aqua Marina Breeze : une planche SUP pour rameur débutant de petit gabarit

aqua marina breeze

On ferme notre top 4 sur ce modèle très apprécié pour sa bonne stabilité, sa qualité de fabrication, mais également pour son design attrayant et son prix. Ce paddle est le 1er prix de la gamme Aqua Marina Adultes. Il s’agit d’un paddle gonflable avec un shape (forme) « All round » (polyvalent) qui va surtout plaire aux débutants, du fait de sa maniabilité, mais aussi de ses gages de sécurité.

C’est également le type de planches idéal pour les petits gabarits (60-75 kg) qui souhaitent se lancer dans la pratique d’un sport de glisse, tout en conservant un certain équilibre. Le paddle Breeze fournit une bonne accessibilité à toutes les utilisations possibles.

Les performances qu’il développe sur l’eau se justifient par ses différentes caractéristiques techniques équilibrées. Ainsi, la planche est équipée de trois ailerons, dont un central et deux latéraux, d’un anneau en D pour une solide fixation du leash (corde de sécurité), d’un support de fixation pour caméra, d’un filet élastique de rangement, d’un grand élastique pour transporter un sac étanche à l’avant, d’un pad en mousse EVA antidérapant en forme de « nid d’abeille », ainsi que de quatre anneaux de fixation pour dosseret de kayak.

Les dimensions de cette planche ne sont pas du reste dans la forme générale qu’elle présente. Sa longueur de 300 cm et sa largeur de 75 cm favorisent une bonne glisse, ainsi qu’une stabilité et une maniabilité satisfaisantes pour une expérience de navigation optimale.

Cependant, la planche supportant un poids maximal de « seulement » 95 kg, les grands gabarits ne s’y trouveront pas totalement à leur aise.

Par ailleurs, le paddle gonflable Breeze est livré avec tout le matériel nécessaire pour son utilisation : pompe manuelle haute pression avec manomètre « Jombo 23.5’’ », sac de transport « magic backpack » et kit de réparation.

AQUA-MARINA Breeze Stand-Up Paddle Board Mixte

Une planche SUP gonflable pas cher pour rameur débutant de petit gabarit.

Notre avis sur les paddles Aqua Marina

Adaptés à différents profils et disciplines, les paddles Aqua Marina proposent un rapport qualité prix intéressant.

La gamme élaborée par la marque chinoise se compose de planches convenant à ceux qui débutent dans le SUP.

Alors que le modèle Vapor convient au surf, les paddles Aqua Marina Breeze et Fusion sont pensés pour la promenade et les loisirs sur l’eau.

Si vous êtes débutant et ne savez pas trop vers quelle marque vous tourner, nous vous recommandons chaudement celle-ci, vous ne serez pas déçu.