Paddle BIC : les meilleurs modèles de la gamme bicsup

Vous cherchez à acheter un paddle bic? Dans cet article nous vous présentons les meilleurs modèles de la marque.

Créée en 1950 cette société française a d’abord bâti sa renommée dans le domaine des stylos-billes, en développant la marque : Bic Cristal. Elle va plus tard diversifier ses activités en se tournant vers d’autres secteurs : papeterie, briquets, rasoirs et sport (notamment les sports nautiques).

Sous sa branche Bic Sport, créée en 1979, l’entreprise développe des équipements et accessoires pour la pratique de plusieurs disciplines sportives telles que la planche à voile, le kayak, le dériveur pour enfants, le windsurf, le surf et le stand up paddle (SUP). Dans cet ultime domaine, Bic Sport propose des paddles gonflables pour différentes  activités : balade, yoga, fitness, pêche, course de vitesse et randonnée.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter quatre des paddles les plus représentatifs de l’offre Bic Sport.

Top 4 des meilleurs paddles gonflables Bic

Bic Allround Ace i-tec sup, rouge
Inconnu bicsup Air Sup Stand Up Paddle Bic 10 '6 Tableaux de Fitness Gonflable, Blanc, M
BIC SPORT Air Touring Stand up Paddle Gonflable 11'0" x 32"
BIC SPORT Air River Stand up Paddle Gonflable 9'2" x 36"
Bic Allround Ace i-tec sup, rouge
Inconnu bicsup Air Sup Stand Up Paddle Bic 10 '6 Tableaux de Fitness Gonflable, Blanc, M
BIC SPORT Air Touring Stand up Paddle Gonflable 11'0" x 32"
BIC SPORT Air River Stand up Paddle Gonflable 9'2" x 36"
-
-
-
-
Dès 1 013,00 EUR
1 001,95 EUR
Actuellement indisponible
Actuellement en rupture de stock
Bic Allround Ace i-tec sup, rouge
Bic Allround Ace i-tec sup, rouge
-
Dès 1 013,00 EUR
Inconnu bicsup Air Sup Stand Up Paddle Bic 10 '6 Tableaux de Fitness Gonflable, Blanc, M
Inconnu bicsup Air Sup Stand Up Paddle Bic 10 '6 Tableaux de Fitness Gonflable, Blanc, M
-
1 001,95 EUR
BIC SPORT Air Touring Stand up Paddle Gonflable 11'0" x 32"
BIC SPORT Air Touring Stand up Paddle Gonflable 11'0" x 32"
-
Actuellement indisponible
BIC SPORT Air River Stand up Paddle Gonflable 9'2" x 36"
BIC SPORT Air River Stand up Paddle Gonflable 9'2" x 36"
-
Actuellement en rupture de stock

Paddle Bic Sport Air Stand up paddle : une planche idéale pour de petites balades sur l’eau

paddle Bic Allaround’’ 2018

Il en existe de trois tailles disponibles sur le marché. Ce modèle appartient à la catégorie « Allround Sup Air » de Bic Sport. Il s’agit d’une planche polyvalente qui bénéficie de tous les atouts de la technologie Drop stitch. Celle-ci lui assure une rigidité et une résistance à tous types de chocs sur l’eau.

Au regard de ses caractéristiques techniques, le Bic Sport Air Stand up paddle est idéal pour les pratiquants débutants, ainsi que pour les professionnels de la discipline. Ils peuvent non seulement l’utiliser pour les petites balades sur l’eau, mais également pour surfer dans les petites vagues.

Les produits de cette gamme « Allround » sont fabriqués avec du PVC (double) renforcé et un maillage de fibres de polyester. Par conséquent, le Bic Sport Air Stand up paddle possède une structure générale parfaitement en phase avec l’environnement marin dans lequel il va évoluer.

Pour une expérience encore plus optimale sur l’eau, ce paddle est équipé d’un aileron central amovible et de deux ailerons fixes latéraux, d’une poignée centrale de portage avant et arrière, de deux points d’ancrage en inox (arrière : leash, avant : remorquage), d’un large pad en mousse rainuré « Diamond Groove » qui offre un bon confort et un grip efficace pour les rameurs, ainsi que d’un système d’amarrage élastique pour sécuriser tout l’équipement.

Par ailleurs, la planche est livrée avec un kit assez complet comprenant un sac à dos, une pompe double effet avec manomètre intégré, un boitier d’ailerons (US Box universel) avec ailerons amovibles supplémentaires sur certains modèles. S’ajoute un kit de réparation.

Paddle Bic Sport Air Fitness Stand up paddle : offrez-vous des séances de Yoga/Fitness sur l’eau avec ce paddle pour grands gabarits

Bic performer Fitness’’ 2018

Le Bic Sport Air Fitness Stand up paddle se présente comme un allié de choix pour faire du Fitness, mais aussi pour pratiquer d’autres disciplines comme le Yoga. Sa structure globale tout comme ses différentes caractéristiques techniques (dimensions) sont des références assez intéressantes à consulter.

La planche possède une longueur de 323 cm suffisante pour réaliser des performances sur tous les plans d’eau (mer, lacs, lagunes, cours d’eau, flaques d’eau, etc.), tandis que sa largeur de 86,36 cm vous permet de conserver une certaine stabilité. Quant à son épaisseur (15,2 cm), elle lui vaut de convenir aux grands gabarits.

Parfaite pour accueillir plus d’une personne, avec un poids total en charge de 100 kg, cette planche vous permet de transporter éventuellement un enfant ou un animal de compagnie, sans aucun risque d’accidents ou d’entamer la forme de la planche.

Par ailleurs, le Bic Sport Air Fitness Stand up paddle est équipé d’un pad prenant la forme d’un matelas de Yoya, d’un aileron central amovible (Touring 9) et de deux ailerons latéraux (Soft) et d’un boitier d’ailerons (US Box). Il est livré avec un sac à dos largement surdimensionné pour le rangement et le transport, une pompe à air haute pression, double effet avec manomètre intégré et un kit de réparation.

Bic Sport Air Touring Stand up paddle : surfez en eaux plates avec cette planche adaptée pour des compétitions de niveau amateur

BIC SPORT Air Touring’’ 2018

Ce modèle de SUP gonflable existe en deux tailles (11’ et 12’6) et s’adapte à la pratique du Touring. Quelle que soit la taille que vous aurez choisie, la Bic Sport Air Touring Stand up paddle arbore non seulement une forme plus fine, mais également une entrave plus marquée. Sa conception a été étudiée pour se prêter à une utilisation en randonnée ou à des compétitions de niveau amateur.

Toutes les deux versions du Bic Sport Air Touring Stand up paddle possèdent des caractéristiques techniques qui les disposent à réaliser de bonnes performances en eaux plates, face au clapot.

Ainsi, la planche de taille 12’6, est parfaite pour la vitesse parce qu’elle dispose d’une allonge plus importante (384 cm). Avec une largeur de 81,28 cm, la version 11’ du Bic Sport Air Touring se révèle quant à elle plus stable sur l’eau. Leur épaisseur (15,2 cm) les disqualifie auprès des personnes de petits gabarits, mais les rend parfaites pour les grands gabarits, au-delà de 80 kg.

Par ailleurs, ces planches sont équipées de poignées de portage (centrale, avant et arrière), de deux points d’ancrage en inox (arrière : leash, avant : remorquage), d’un large pad en mousse rainuré « Diamond Groove » qui offre un confort et une prise en main facile, d’un système de démarrage élastique sur le pont et d’un boitier d’ailerons (US Box).

À l’achat, vous bénéficiez également d’un sac à dos largement surdimensionné et d’une pompe à air haute pression avec manomètre intégré.

Bic Sport Air River Stand up paddle : explorez les eaux vives avec cette planche SUP destinée aux grands gabarits

BIC SPORT Air River’’ 2018

Idéal pour la pratique en eaux vives, le Bic Sport Air River est une planche stable et ludique, qui vous promet des performances dignes des professionnels de la discipline. C’est d’ailleurs à ce jour le modèle le plus abouti pour pratiquer la descente de rivière. Il offre aux rameurs/coureurs les meilleurs atouts grâce à sa structure générale et à ses caractéristiques techniques calibrées pour convenir à cette utilisation.

Concrètement, le paddle gonflable River dispose d’une longueur de 280 cm et d’une largeur de 91,44 cm. Par conséquent, il est à la fois compact, rigide, robuste et maniable, ce qui permet de profiter d’une plateforme stable qui traverse en puissance les vagues et tourbillons. En outre, son épaisseur de 15,2 cm en fait une planche idéale pour les personnes de grands gabarits.

Pour une expérience plus aboutie sur l’eau, la planche River Sport Air River est équipée de six poignées placées le long des rails qui permettent de se hisser rapidement après une chute et de sécuriser le matériel à bord, de lignes de rocker optimisées sur l’avant et à l’arrière, de quatre ailerons (un central et trois latéraux) souples et courts pour descendre des rapides peu profonds, mais également pour maintenir un maximum de maniabilité.

Par ailleurs, à l’achat, vous avez aussi droit à un équipement standard composé : d’un sac à dos largement surdimensionné pour le transport, d’une pompe à air haute pression avec manomètre intégré, d’un boitier d’ailerons (US Box universel et ailerons amovibles supplémentaires) et d’un kit de réparation.

Notre avis sur les paddles Bic

Comme la société mère, la branche Bic Sport justifie d’un savoir-faire indéniable en matière d’équipements sportifs, et de paddles  SUP en particulier. Outre la qualité des planches, on apprécie le large choix de paddles disponibles et permettant de pratiquer toutes les disciplines du SUP. Tandis que le Bic Sport Air River Stand up paddle se prête à l’exploration des eaux vives, le Bic Sport Air Touring Stand up paddle vous accompagnera dans vos aventures de SUP surfing. Les Bic Sport Air et Bic Sport Air Fitness s’adaptent quant à eux respectivement aux petites promenades sur l’eau d’une part, et aux séances de yoga et fitness d’autre part.